Moto Virade de l'espoir de CERNAY
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Moto Virade de l'espoir de CERNAY
Salut motards........
Pour ce dimanche 2 propositions de sorties: Motovirade à Cernay et Crin Blanc à côté de Darney. Pour ma part pas encore de decision de prise quant à ma destination de ce jour, si organisation de départ pour Cernay, je serais partante..... . .
VV motards
miamiam54
Pour ce dimanche 2 propositions de sorties: Motovirade à Cernay et Crin Blanc à côté de Darney. Pour ma part pas encore de decision de prise quant à ma destination de ce jour, si organisation de départ pour Cernay, je serais partante..... . .
VV motards
miamiam54
LA MOTOVIRADE
Le 28 septembre 2008 à Cernay
Le 28 septembre 2008
La Motovirade pour vaincre la Mucoviscidose
-7 heures 30 Départ groupe Hôpital (6 motos) entrée hôpital Jean Monnet d'Epinal
-7 heures 45 Départ parking Carrefour de Jeuxey (groupe Hôpital Epinal & Giran-Cool )
-8 heures 15 Départ parking Cora Remiremont (groupe départ Epinal & groupe Remiremont (10 motos)
-9 heures 00 Accueil des motards sur le parking du Leclerc de Cernay
10 heures 00 Départ en cortèges des deux circuits : l’un sur les crêtes, l’autre dans le sundgau et la plaine d’Alsace
Encadrement assuré par les motos clubs des Devils Wheel’s, de la croisière de Cernay et des Amazones
A partir 12 heures au complexe sportif de Cernay
Repas traiteur pour 12 € (réservation à l’office de tourisme de Cernay)
14h00 concerts de « BIBA » et « BRET ZEL »
Toute l’après-midi, démonstration de danse country
Et aussi :
-Stand de prévention routière simulateur de conduite à moto
-Structure gonflable pour les enfants
-Jeux et animations pour les petits
-Exposition de trickes
-Stands de bijoux et textile
-Textile personnalisable sur place
-Stand pédagogique sur le don d’organe
-Buvette et restauration
-Tombola
ENTREE GRATUITE
Réservation repas à l’Office de Tourisme de Cernay
1 rue Latouche
03 89 75 50 35
L’ensemble des recettes seront versées à l’association « Vaincre la Mucoviscidose » en faveur de la lutte contre la maladie
eh bien serai peut-être là au rendez-vous au carrefour à 7h45.... (le réveil va être difficile... lol)
en espérant que le soleil sera là....
VV motards......
en espérant que le soleil sera là....
VV motards......
Le soleil sera au rendez-vous- C'est garanti par mme météo sur plusieurs chaines !!!
Pour qui n'a jamais vécu une méga rencontre de ce type, voici par le menu comment les choses vont se passer:
Comme nous le ferons depuis Epinal et Remiremont, les groupes vont fusionner au faire et à mesure de l'arrivée sur Cernay. Ensuite, méga bordel organisé sur le parking du Leclerc de Cernay où toutes les motos, scooters trikes et autres engins de ce type cohabitent.
Les organisateurs font ensuite partir le 1er groupe (l'an dernier, celui de la route des crêtes) et vers les 10 heures, le 2ème groupe (l'an dernier, dans les villages alsaciens)
C'est dans ce 2ème groupe que j'étais l'an dernier. Tout d'abord, le parcours et totalement balisé (clubs et gendarmerie nationale). On grille tous les feux sans risque de perte du permis. Les embranchements sont égalements balisés par les clubs et l'on ne peut perdre personne. Au pire, on peut se perdre dans la masse des motos. C'est pourquoi un signe de raliement est souhaitable. L'an passé, le pilote du groupe arborait un blouson ce cuir noir avec une gros HONDA marqué dessus. On s'est en permanence repéré sur son dos et sur les 10 motos du groupe on a perdu personne.
La traversée des villages est quelque chose d'innoubliable. Les habitant (il est vrai que l'on est un peu bruyant et on en rajoute avec les moteurs hurlants et les klaxons) sont aux fenêtres, sur les trottoirs, dans la rue un peu comme au plus gros du tour de France cycliste.
Il y a bien quelques grincheux, mais de toutes façons, ils doivent attendre que le convoi de plusieurs kilomètres soit passé.
L'an passé, à mi parcours, les groupes ont fusionné pour un gros café de l'amitié (et pose pipi + cigarette) et après un nouveau periple dans les villages, arrivée au complexe sportif de Cernay pour une après-midi country , expositions diverses (voir le programme) et bouf (sur place ou à emporter)
J'allais oublier de préciser qu'entre 9h00 et 10h00, des jeunes filles font une quête auprès des motards pour l'association de lutte contre la mucoviscidose. Là chacun est libre de donner ou non. Pour ceux qui donnent (ce qu'ils veulent) un autocollant est apposé sur la moto, marquant de façon symbolique sa présence sur cette méga concentration.
J'espère vous avoir convaincu de venir.
VVV motard
Patrick Bouaziz
Pour qui n'a jamais vécu une méga rencontre de ce type, voici par le menu comment les choses vont se passer:
Comme nous le ferons depuis Epinal et Remiremont, les groupes vont fusionner au faire et à mesure de l'arrivée sur Cernay. Ensuite, méga bordel organisé sur le parking du Leclerc de Cernay où toutes les motos, scooters trikes et autres engins de ce type cohabitent.
Les organisateurs font ensuite partir le 1er groupe (l'an dernier, celui de la route des crêtes) et vers les 10 heures, le 2ème groupe (l'an dernier, dans les villages alsaciens)
C'est dans ce 2ème groupe que j'étais l'an dernier. Tout d'abord, le parcours et totalement balisé (clubs et gendarmerie nationale). On grille tous les feux sans risque de perte du permis. Les embranchements sont égalements balisés par les clubs et l'on ne peut perdre personne. Au pire, on peut se perdre dans la masse des motos. C'est pourquoi un signe de raliement est souhaitable. L'an passé, le pilote du groupe arborait un blouson ce cuir noir avec une gros HONDA marqué dessus. On s'est en permanence repéré sur son dos et sur les 10 motos du groupe on a perdu personne.
La traversée des villages est quelque chose d'innoubliable. Les habitant (il est vrai que l'on est un peu bruyant et on en rajoute avec les moteurs hurlants et les klaxons) sont aux fenêtres, sur les trottoirs, dans la rue un peu comme au plus gros du tour de France cycliste.
Il y a bien quelques grincheux, mais de toutes façons, ils doivent attendre que le convoi de plusieurs kilomètres soit passé.
L'an passé, à mi parcours, les groupes ont fusionné pour un gros café de l'amitié (et pose pipi + cigarette) et après un nouveau periple dans les villages, arrivée au complexe sportif de Cernay pour une après-midi country , expositions diverses (voir le programme) et bouf (sur place ou à emporter)
J'allais oublier de préciser qu'entre 9h00 et 10h00, des jeunes filles font une quête auprès des motards pour l'association de lutte contre la mucoviscidose. Là chacun est libre de donner ou non. Pour ceux qui donnent (ce qu'ils veulent) un autocollant est apposé sur la moto, marquant de façon symbolique sa présence sur cette méga concentration.
J'espère vous avoir convaincu de venir.
VVV motard
Patrick Bouaziz
J'ai oublié de vous dire, et mes chiffres sont parait-il en dessous de la réalité, que l'on parle pour cette année de 2000 équipages
VVV MOtard
Patrick Bouaziz
Les deux balades proposee pour ce w-e on l'aire bien sympa a faire avec toutes les 2 un but different mais une raison valable de s'y rendre... le probleme pour moi le dimanche, c'est foot! Alors, je ferai peut etre Cernay le dimanche matin, tous dependra de mon activité du samedi soir!!
lio88- Pilote Giran-Cool
Le MC Giran-Cool serait représenté à la Motovirade par 3 équipages !!! et moralement par GG qui est trés concerné
Dites le autour de vous et notamment à ceux qui ne vont jamais sur le forum
VVV motard
Patrick BOUAZIZ
Dites le autour de vous et notamment à ceux qui ne vont jamais sur le forum
VVV motard
Patrick BOUAZIZ
Pour ma part c'est fait, j'ai envoyé un mail à tous mes contacts motards... (sauf ceux qui vont sur le forum) et comme c'est une virée à l'arrache, je n'aurai quasiment pas de retour sur l'attention des motards... on saura dimanche matin... sachant que d'autres virades sont prévu dans la région tout le monde n'ira pas fornement à Cernay car je sais qu'au moins un parmi nous qui est lui concerné à 100% ne sera sans doute pas à Cernay à moins que je me trompe, mais à une autre Virade.... qu'il fait depuis des années....
VV motardssssssssssss
VV motardssssssssssss
Bah c'est cool t'arrive à avoir les infos mieux que moi... lol....
Pour ma par, j'en ai parler a des collegues des travail, nous serons peut etre 3 voir 4 motos a rouler mais, seulement le matin comme je l'avais precisé.
lio88- Pilote Giran-Cool
Et de ... 8 ou 9 ... pour Giran-Cool
+ 6 pour l'Hôpital
+ 11 pour Remiremont
vvv Motard
Patrick BOUAZIZ
+ 6 pour l'Hôpital
+ 11 pour Remiremont
vvv Motard
Patrick BOUAZIZ
désolé je ne serai pas avec vous mais à crin blanc salutation motard patibulaire et bonne route avec le soleil
Invité- Invité
vous etes combien a participer a la sorti du crin blanc?
A vous ausszi bonne route sous le soleil passer une excellente journée
A vous ausszi bonne route sous le soleil passer une excellente journée
lio88- Pilote Giran-Cool
SORTIE DE DIMANCHE
SALUT A TOUS POUR NOTRE PART ON SERA A CRIN BLANC BONNE ROUTE A CEUX QUI VONT A CERNAY VV MOTARD A DIMANCHE
JEANLUC gsx 1250- Pilote Giran-Cool
BONNE ROUTE A TOUS
POUR RESPECTER MON ENGAGEMENT, JE SERAI AVEC QUELQUES UNS AU CRIN BLANC, ET JE VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE? AVEC PLEIN DE BONS SOUVENIR. ROBERT SE JOINT A MOI POUR VOUS SOUHAITER BONNE ROUTE.
IL NE POURRA PAS ETRE PARMIS NOUS DIMANCHE, SA MOTO EST EN REPARATION
A BIENTOT
VV MOTARD PATRICK
IL NE POURRA PAS ETRE PARMIS NOUS DIMANCHE, SA MOTO EST EN REPARATION
A BIENTOT
VV MOTARD PATRICK
Le Padré- Pilote Giran-Cool
D'après les organisateurs, il y avait 2.700 équipages (motos, trikes, scoots) hier à la Motovirade de l'espoir de Cernay.
Notre groupe a été de 27 motos dans une franche et bonne amitié partagée . Apart le fait qu'un petit groupe a raté un embranchement et nous a attendu au Thillot , tout c'est déroulé sans faille alors qu'aucune organisation particulière n'a été necessaire . Le groupe s'est géré tout seul et c'est ça la moto... enfin je crois !!!
J'ai réussi à filmer en qualité 600x480 les préparatifs sur le parking du Leclerc de Cernay, le départ des organisateurs et du groupe montagne ainsi que notre départ vers la plaine
Notre groupe a été de 27 motos dans une franche et bonne amitié partagée . Apart le fait qu'un petit groupe a raté un embranchement et nous a attendu au Thillot , tout c'est déroulé sans faille alors qu'aucune organisation particulière n'a été necessaire . Le groupe s'est géré tout seul et c'est ça la moto... enfin je crois !!!
J'ai réussi à filmer en qualité 600x480 les préparatifs sur le parking du Leclerc de Cernay, le départ des organisateurs et du groupe montagne ainsi que notre départ vers la plaine
Salut à tous!!!!
Bonne journée à Cernay où le soleil et les motards s'étaient donner rendez-vous.
Très belle balade dans la pleine Alsacienne....
Beaucoup de monde pour cette manifestation... mais pas de panique tout c'est bien passer et après les appréhensions de départ, on a bien roulé et mm réussit à rester groupir et on s'est retrouvé au complexe sportif de Cernay on nous attendait restauration et animations...
Il y a eut tellement de motards (plus que prévu) qu'à la pause pas de café pour tout le monde... pas grave on avait mm plus froid et mm pas envie... lol
Après le repas de midi, ou la encore l'imprevu s'etait imposer (1 saucisse sur 1 tranche de pain car y avait plus de pain preuve de l'engoument et de la réussite de cette manifestation) et pas grave, on a mieux manger le soir lol ; nous sommes parti vers 15h00 (plus que 4 motos pour le club certains d'entre nous avaient d'autres occupations l'après-midi)... c'est avec brio que le FZ1000 nous a ramener à Golbey par le col du bramont (pfff ils m'ont completement pourri.... )Vagney et Epinal par les petites routes. Ce fût une très belle journée comme on s'est tous les appréciées... avec certains aléas mais tant pis sinon y aurait rien d'interessant à raconter...
Félicitations aux différents clubs moto qui encadraient les balades chose qui doit etre très difficile...
VV motards
Bonne journée à Cernay où le soleil et les motards s'étaient donner rendez-vous.
Très belle balade dans la pleine Alsacienne....
Beaucoup de monde pour cette manifestation... mais pas de panique tout c'est bien passer et après les appréhensions de départ, on a bien roulé et mm réussit à rester groupir et on s'est retrouvé au complexe sportif de Cernay on nous attendait restauration et animations...
Il y a eut tellement de motards (plus que prévu) qu'à la pause pas de café pour tout le monde... pas grave on avait mm plus froid et mm pas envie... lol
Après le repas de midi, ou la encore l'imprevu s'etait imposer (1 saucisse sur 1 tranche de pain car y avait plus de pain preuve de l'engoument et de la réussite de cette manifestation) et pas grave, on a mieux manger le soir lol ; nous sommes parti vers 15h00 (plus que 4 motos pour le club certains d'entre nous avaient d'autres occupations l'après-midi)... c'est avec brio que le FZ1000 nous a ramener à Golbey par le col du bramont (pfff ils m'ont completement pourri.... )Vagney et Epinal par les petites routes. Ce fût une très belle journée comme on s'est tous les appréciées... avec certains aléas mais tant pis sinon y aurait rien d'interessant à raconter...
Félicitations aux différents clubs moto qui encadraient les balades chose qui doit etre très difficile...
VV motards
PS: Admin tu nous montrera les vidéo svp... ca doit être impressionnant...
Vv motards
Vv motards
Et pour ceux qui était au Crin blanc alors... ca c'est passer comment??
On veut tout savoir lol
VV motards....
On veut tout savoir lol
VV motards....
Effectivement, c'etait une belle matinée malgrè un depart un peu frisquait, je dirais même givré ( et oui! pour ceux qui n'etait pas debout à 7h, heure de depart pour moi, il gelais samedi matin )avec a ma grande surprise le parking du leclerc de Cernay plein à craqué de moto. La balade sur la plein alsacienne c'est bien passé, grace à un encadrement sans faille des motos club et de la gendarmerie.
Je suis reparti avant le repas car j'allais au foot l'apres midi.
Experience a renouvellé l'an prochain sans oublier les appareils photos, en plus on apporte notre petite contribution pour la lutte contre la mucovisidose.
Je suis reparti avant le repas car j'allais au foot l'apres midi.
Experience a renouvellé l'an prochain sans oublier les appareils photos, en plus on apporte notre petite contribution pour la lutte contre la mucovisidose.
lio88- Pilote Giran-Cool
Page 1 sur 1